• paulinerenard

Actions à Madagascar: les nouvelles d'aout 2022

Le 29 aout 2022,


Durant le mois d'aout, nous avons reçu des nouvelles d'Ilaka (ville où se situe le projet Mitsangana et l'association "Debout") mais aussi de la référente Lala sur l'aide aux mineurs qui se trouvent dans des situations très complexes ainsi que des nouvelles du Père Nonne, sur une action ponctuelle "coup pour cœurs" suite aux cyclones dévastateurs.

Ces nouvelles nous proviennent des référents locaux par le biais de Francine, présidente d'honneur de Fa.Za.So.Ma.


- Ilaka :

Référente : Lucienne


Durant les vacances scolaires, des enfants ont pu être accueillis dans un bâtiment d'Ilaka par un des membres de l’association "Debout" en attendant que le centre Mistangana soit totalement prêt.


- Message de Lucienne :


- En plus de l'alimentation quotidienne sur les jours de présence, FaZaSoMa accompagne également les jeunes d'Ilaka dans l'accès au matériel informatique pour maitriser les outils de gestion mais aussi dans la communication avec le reste du monde :



- Tous les samedis, les jeunes continuent d'apprendre à cultiver la terre grâce au projet Mitsangana, un projet d'autonomisation :




 

- L'aide aux mineurs : Lettre et photos en guise de remerciement

Référente : Lala


Fa.Za.So.Ma soutient depuis longtemps des jeunes mineurs en situation de grande difficulté sociale, économique et juridique.




 

- École d'Andina : Action ponctuelle "coup pour cœurs"

Référent : Père Nonne


Suite aux ravages du cyclone à Andina, Fa.Za.So.Ma a soutenu l’école dans ses réparations à la demande des parents d’élèves et l'aide à l'alimentation.

- Message du Père Nonne :

- Remplacement du toit de l'école grâce aux tôles :



- Un aperçu des dégâts causés par le cyclone et de l'aide du Père Nonne aux habitants d'Andina:



- Aide aux repas pour les enfants de l’école suite à la famine causée par le cyclone :






Merci à tous !

85 vues