Le 15 octobre 2022,
Pour cette nouvelle année scolaire 2022-2023, l’association continue à s’engager auprès des cantines de certaines villes. Cette action permet de promouvoir l’éducation des jeunes malgaches en leur offrant un repas par jour.
Nous vous faisons part des nouvelles de la rentée scolaire reçues des référents locaux avec leurs photos et textes. Noua avons également eu des nouvelles du centre d’accueil pour les personnes atteintes de la lèpre.
Vous trouverez aussi des nouvelles du projet Mitsangana !
La rentrée scolaire :
- à Ilaka :
- à Bongarono :
Sœur Lucienne nous a écrit :
- à Andina :
- au Centre Carmel :
Sœur Lala nous a écrit :
- à Vavatenina :
Des nouvelles du centre d'accueil pour les personnes atteintes de lèpre :
Ce lieu d’accueil permet de distribuer des médicaments ainsi que de servir des repas aux personnes malade de la lèpre.
Des nouvelles du projet Mitsangana !
- Installation du mobilier pour l'internat :
Achat de couvertures :
les matelas :
- Construction d 'une petite maison d'accueil :
L’association ayant fait le choix de concentrer son énergie sur un lieu cible (centre Mistangana) pour davantage de pérennité, d'autonomie et faciliter les liens avec les référents locaux, la construction d'une petite maison d'accueil semblait évidente.
Elle permettra un pied à terre aux bénévoles de FAZASOMA qui souhaitent se rendre sur place, démarche indispensable pour étayer les relations de confiance entre la France et Madagascar. Elle pourra également accueillir des touristes qui souhaitent découvrir ce projet et s'immerger dans la vie locale.
La petite maison sera équipée de 3 chambres, un espace commun type salon, des toilettes sèches et une salle de bain. Pas de cuisine, pour inciter les visiteurs à partager leurs repas avec les enfants.
L’hébergement et les repas seront payants, ce qui rapportera de l'argent pour la gestion du centre.
Cette maison pourra également accueillir ponctuellement les parents très éloignés de l'internat pour rendre visite à leurs enfants et être utilisée en cas de situation d'urgence.
Le plan de la petite maison d'accueil:
Début de la construction :
Merci à tous !
Comments