top of page
  • paulinerenard

Actions "coups par cœur"

Le 9 mai 2023,


Comme vous le savez, FA.ZA.SO.MA soutient beaucoup la scolarité des enfants grâce aux financements des cantines scolaires et intervient de plus en plus sur des actions locales permettant aux plus jeunes de devenir autonomes et d'ouvrir leurs perspectives d'avenir. C'est notamment le cas avec l'important projet Mitsangana né il y an plus d'un an.


N'oublions pas cependant, les actions ponctuelles de l’association, que nous avons nommées "coups par cœur". Cet article est consacré aux interventions ponctuelles récentes...



Les actions d'Eva



Les liens avec Eva remontent à plus de 26 ans, lors du premier voyage à Madagascar de Francine et Claude, les fondatrices de FA.ZA.SO.MA France. De nationalité malgache et française, Eva est née et vit à Ambrosita. Touchée par la pauvreté de son pays, elle contribue à aider les plus pauvres que ce soit en ville ou en brousse.

Depuis, ses initiatives sont soutenues par FA.ZA.SO.MA.


Francine et Eva à Madagascar en décembre 2022


Mot d'Eva à Francine en février 2023:

Plusieurs kilos de riz et les frais d'écolage (scolarité) ont été financés.




Interventions en brousse en janvier 2023 :









En février 2023: Intervention en brousse pour donner du riz et des vêtements:























Eva est propriétaire d'un hôtel (l'ancien QG de FAZASOMA à Madagascar) qui malheureusement à cause des conséquences de l’épidémie COVID, n'accueille plus de touristes. Cependant, elle continue à recevoir, chaque semaine, une quinzaine de personnes de la rue (personnes âgées ou malades) en leur donnant de la nourriture.











 

"Coups par cœur" en prison


Une demande d'aide nous a été adressée par notre référent local qui intervient en prison pour un soutien alimentaire (riz et viande), des vêtements, produits d'hygiène et médicaux. Cette action est à destination des mineurs (56 filles et 192 garçons).




 

Demande d'aide alimentaire pour des personnes atteintes de tuberculose

(Référente à Manambondro: Sœur Thérèse)


Messages de Sœur Thérèse à Francine:






Construction de la réserve d'eau :





Aides aux familles atteintes de tuberculose :




Merci à tous ...

107 vues
bottom of page