top of page
  • paulinerenard

Projet musique à Ambrosita

Référents: Père Nonne et Elena


Le 10 décembre 2023,


Lors de notre dernier séjour à Madagascar, il y a un an, nous avons été surpris par l'intensité de la place qu'occupe la musique dans la culture malgache. Partout dans le monde, la musique nourrit l'âme, developpe la créativité et permet le maintien du lien social. C'est dans cette optique et lors d'un échange avec le Père Nonne (un de nos référents locaux de longue date) que le projet d'une classe de musique est né.


" La musique met l'ame en harmonie avec tout ce qui existe"

(Oscar Wilde)


Les concerts organisés en France par Elena permettent de financer ce projet.



A Madagascar :

Voici la toute première classe de musique :






En France :


Pour illustrer la dynamique des concerts organisés par Elena, en Auvergne, voici deux présentations de concerts qui ont eu lieu en septembre, au profit de FAZASOMA.


  • "Le recital" : un opéra de boulevard par la Compagnie Champs Lyriques

Des champs lyrics accompagnés au piano et intégrés à une mise en scène théatrale, un opéra original qui a enjoué la quarantaine de spectateurs présente ce soir-là. Merci aux artistes: Christelle Grimal, Christine Salziger, Olivier Serrindat et Arnaud Perrin (pour la mise en scène) d'avoir joué bénévolement et d'avoir permis à l'association de recolter une jolie enveloppe de dons.






  • Concert d'automne par l'Orchestre d'Harmonie de Clermont-Ferrand

Dans le même état d'esprit, nous remercions l'Orchestre d'Harmonie de Clermont-Ferrand d'avoir présenté ce joli concert d'automne à la maison de la culture, au profit de FAZASOMA.







Merci à tous !

111 vues

Comments


bottom of page