"Artistes pour Madagascar" vous invite à sa 5ème édition de vente en ligne d’œuvres d'art contemporain au profit de FAZASOMA
Pour la 5ème année, nous sommes fiers de vous annoncer que 80 généreux artistes de talent sont à nos côtés pour cette nouvelle édition de vente en ligne d'œuvres d'art contemporain exclusivement au profit de l’association.
Toutes les œuvres sont au prix unique de 250 euros
1 œuvre = 250 euros = 1600 repas pour un enfant malgache et autant de jours d'école
La vente en ligne se déroulera
du samedi 7 décembre 2024 à 10h au 7 janvier 2025
Vous pouvez dès à présent consulter les œuvres sur l'e-shop de FAZASOMA en vous inscrivant sur le site :
Suivez également la présentation des œuvres sur les réseaux sociaux :
Cette 5ème vente rend hommage à Elena D'Alessandro Layral, trésorière de FA.ZA.SO.MA. En mars 2024, Elena s'est éteinte des suites d'une longue maladie. Elle s'était investie avec ténacité et conviction dans ce combat humaniste qui nous réunit. Son voyage à Madagascar en décembre 2022 avait changé sa vision du monde et n'a fait qu'amplifier son dévouement et son investissement dans l'association.
FA.ZA.SO.MA est une association humanitaire qui lutte contre le paupérisme à Madagascar. L'association permet de scolariser et nourrir près de 1000 enfants et aide quotidiennement 200 adultes. Environ 15 centimes d’Euro sont nécessaires pour sortir un enfant du travail et le ramener sur les bancs de l’école, en lui assurer un repas quotidien, lui garantissant la survie.
Avec un taux actuel de 81% de pauvreté, Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde. Déjà fragile, de nombreux cyclones ont dévasté certaines régions du pays en 2022 en plus des conséquences de la COVID 19 et de la guerre ukrainienne.
En 2024, la situation ne s'améliore pas, Madagascar est classé au 5ème rang du taux multidimensionnel de pauvreté des pays. 69% de la population malgache n'a pas accès aux services de base pour se soigner, éduquer ses enfants et vivre dans des conditions sanitaires acceptables.
Comentários