• Sébastien Layral

PROJET MITSANGANA (DEBOUT) Un projet vers l’autonomie Episode 4

Dernière mise à jour : 21 mars

Référente : Lucienne


Chaque jour nous donne de grands espoirs pour le nouveau projet d’ampleur que nous avons lancé avec Lucienne. Nous partageons avec vous les dernières images de la progression de la construction du centre.




Non seulement la maçonnerie avance vite, mais le jardin progresse avec la création d’une fosse à fumier/compost. Une large plantation d’arbres fruitiers est réalisée cette fin de semaine.



Les élèves de l’école d’Ilaka que FA.ZA.SO.MA. accompagne depuis de nombreuses années, découvrent les ordinateurs. L’école est distante de quelques centaines de mètres du centre.



Aujourd’hui nous sommes en relation quotidienne avec Madagascar. Les décisions peuvent se prendre instantanément. Nous sommes loin des jours ou les relations postales étendaient sur plusieurs semaines les échanges entre la France et l’Île Rouge. Ces jeunes collégiens trouveront avec l’informatiques les outils de gestion que nous connaissons bien, mais aussi les moyens d’entretenir des liens plus étroits avec le reste du monde, et de faire savoir directement le déséquilibre mondial dans la capacité à se nourrir.



109 vues