• Sébastien Layral

REPAS DE NOEL

Dernière mise à jour : 27 déc. 2021

Pour le Noël, Fazasoma aura participé :

Max : repas malades mentaux et lépreux

Mariette : repas des anciens et enfants de la rue

Nonne pour 70 enfants

Lala pour 170 ados



 

Nonne

"Aujourd'hui 23 Dec que nous avons feté Noel avec nos enfants. Ils sont 70 cette fois-ci et quelques femmes que j'ai donné du riz, du savon, du sucre."




 

Mariette

"Bonjour merci pour le repas Ils sont très contents Je demande un

photographe pour prendre des photos On verra si on peut envoyer ce que

j'ai pris la préparation a la maison et les enfant de la rue dans on

appareil photo"




 

LALA (prison centrale d’Antananarivo)

"chère Françine et chers amies Fazasoma.MERCI beaucoup de votre compréhension de ma demande d'aides auprès de vous par Francine. Depuis sept je travaille à la prison des mineurs à TANA. Bien sûr pauvreté inimaginable! Dès que je rentre avec eux.manquent de soins de vêtements 'savons,... leurs visages tristent les yeux passifs, culpabilités..les énervements les emporter. Quoi faire être humain. Merci à vous j' ai déjà acheté des cartons savons et quelques médicaments pour eux. Pour soulager la souffrance. Plus tard peut être le chef accepte de photographies mais depuis interdit même téléphone laisse hors de la prison des mineurs. Je vous souhaite bonne santé et à bientôt vous verrez réalité. Bisous votre fille LALA


Salut ma chère Francine. J'espère que vous allez bien surtout la santé. Aujourd'hui c'est la préparation du repas pour les jeunes du prisonniers. 2sacs riz blancs : 340000 ar: viandes poulets 30 kg :360000ar: 5 CARTONS de savons et quelques bonbons pour eux.Demain le jour de manger ensemble.j'essaierais de prendre photos de si possible pour vous tous les amies. J'espère que le chef me donnera permission. Encore merci votre fille LALA

Rép. : très chère Memes et chèrs amies.au nom de tous les jeunes adolescents du prison à Tananarive je vous dis gd MERCI beaucoup de les aides que vous leur donnez par chère Françine. Aujourd'hui nous avons fêté NOËL avec eux 135 filles et garçons environs pour le repas ensembles le repas voici quelques photos."



Photo : PIERRE DUVERT

 

MAX (Centre Fialofana)


"Bonjour Francine! Je me rappelle bien que l'année dernière tu nous a fait un grand cadeau pour les malades. Dans quelques jours nous célébrerons cette grand fête de l'humanité-divine; je voudrais te demander de nouveau de nous renouveler cet cadeau puisque je suis tellement à bout de force, or il est très bien de vivre avec joie cette fête; Envoie moi un peu d argent cette semaine s'il te plait parce que nous n'avons plus rien. En attendant ta réponse favorable, nous prions pour ta santé et votre association. Veloma et à très bientôt!"




 


5 vues