top of page
  • paulinerenard

Concert de La Preyra organisé par Elena D’Alessandro,Luthier

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022




Le Vendredi 18 Novembre 2022 à 19H00 a eu lieu un concert musical au profit de l’action menée par l’association caritative FA.ZA.SO.MA avec le groupe La Preyra et organisé par Elena D’Alessandro, Luthier.


Le concert a eu lieu dans son atelier à Châtel-Guyon (63) et a accueilli 33 personnes (les places étant limitées). Un apéro dinatoire a été offert par Elena D’Alessandro pour finir la soirée.

Le groupe s'est produit bénévolement pour soutenir FA.ZA.SO.MA.. Une enveloppe anonyme a été jointe au programme afin que la générosité des spectateurs puisse pleinement s’exprimer au seul bénéfice de l’association.


Les fonds récoltés par cette action représentent 6250 repas pour des enfants malgaches tout en favorisant leur scolarité.




 

Le Groupe :


Avec son nouvel album OR|OS, la Preyra trace une route initiée dès leur premier disque: celle des poésies populaires, des chants longs, et des modalités anciennes. En se glissant dans le fleuve de la tradition orale, Béatrice Terrasse donne corps à des histoires dont les peines et les joies traversent le temps et les cœurs. Pour préserver le fil précieux des mots, les instrumentations de Louis Jacques se font minimalistes, parfois volontairement bancales, bourdonnantes et répétitives. L'or de la voix, la sobriété fragile des chansons populaires, jusqu'à l'os.

Les musiciens :

Béatrice Terrasse : voix, violoncelle, percussions Louis Jacques : banjo, cornemuses 14 et 23 pouces, violoncelle, orgue, percussions



 

FA.ZA.SO.MA. :


FAZASOMA est une association humanitaire qui lutte contre le paupérisme à Madagascar. L'association permet de scolariser et nourrir près de 1000 enfants et aide quotidiennement 200 adultes. Environ 15 centimes d’Euro sont nécessaires pour sortir un enfant du travail, et le ramener sur les bancs de l’école, en lui assurer un repas quotidien, lui garantissant la survie. Un temps trésorière de l’association, Elena fera son premier voyage sur les hauts plateaux de l’île rouge de l’océan indien au mois de décembre.




58 vues
bottom of page